Création d’un logiciel de gestion de dossiers / ERP pour une PME

Table des matières

Problématique

Notre client avait besoin d’un logiciel pour regrouper tous ses dossiers clients, ainsi que les commandes, documents, rendez-vous, tâches associées. Les outils existants étaient dispersés, rendant difficile le suivi global et la gestion proactive des rappels ou des documents manquants.

Le client avait besoin d’une solution centralisée et intuitive pour :

  • Accéder rapidement à l’ensemble des informations  de chaque client.
  • Simplifier la gestion des tâches  et des suivis grâce à des rappels automatisés.
  • Visualiser ses opérations sous forme de tableaux dynamiques (Kanban) et de calendriers.

Solution

Pour répondre à ce besoin, nous avons mis en place un ERP sur mesure, pensé pour répondre à tous ces besoins, regroupant :

  • Dossiers clients centralisés : Toutes les informations sont accessibles en un clic, incluant les chats, commandes et documents associés à chaque client.
  • Suivi des rendez-vous et rappels automatiques : Plus aucun document manquant ou commande oubliée grâce à un système de rappels intégré. 
  • Kanban : Une vue d’ensemble claire et personnalisable pour suivre et organiser les clients et leurs statuts.
  • Calendrier interactif : Planifiez et suivez facilement les rendez-vous et échéances importantes.
  • Communication optimisée : Un système de chat intégré pour suivre les échanges avec chaque client.
  • Gestion des documents simplifiée : Tous les fichiers nécessaires sont attachés aux dossiers clients, éliminant la perte de temps à les chercher.

Application

Analyse des accidents du travail

Problématique L’analyse des accidents du travail est souvent réalisée sur des supports papiers ou des documents Excel, ce qui complique la saisie et le suivi, notamment sur le terrain. Cette méthode n’est pas adaptée à

Application plan d'actions

Plan d’actions

Problématique Dans de nombreuses entreprises, chaque service possède un plan d’actions qui lui est propre. Les actions ne sont donc souvent pas centralisées à un seul endroit : elles peuvent se retrouver en double, ne sont

Document Unique

Document Unique (DU)

Problématique Chaque entreprise a l’obligation légale de réaliser un document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) basé sur l’évaluation des risques à chaque poste de travail, afin de prévenir les risques liés à la santé

L'auteur

Romane Collomb

Créatrice d'applications no-code sur mesure

Je suis Romane, spécialiste en création d’applications sur mesure avec la technologie no-code Appsheet, pour optimiser le fonctionnement de votre entreprise.

Au fil de mes expériences dans différents secteurs industriels, j’ai constaté un problème récurrent : les logiciels « prêts à l’emploi » ne répondent pas toujours aux spécificités des entreprises. Les petites structures, en particulier, rencontrent souvent des difficultés à obtenir des ajustements sur mesure. Cela se traduit par des outils qui sont soit trop limités, soit trop complexes, avec des fonctionnalités superflues ou insuffisantes.

Mon objectif est de simplifier la gestion de votre travail et de vous aider à structurer vos activités en vous fournissant des outils numériques intuitifs, adaptés à vos besoins spécifiques.